Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décrypter l'entreprise et ses rouages. les enjeux de l'organisation, le rôle du manager. Découvrez nos articles.

Faut il fermer sa société lors de la période noel ?

Publié le 23 Décembre 2012

En tant que gérant ou responsable d'une unité ou d'un centre de profit on se demande toujours s'il faut fermer totalement les services ou laisser des salariés pour assurer un service minimum à Noel?

Même si cette semaine est un peu sacro sainte en France, on remarque que l'activité professionnelles est réelle lors de cette semaine entre noel et la nouvelle année et ce constat est en augmentation.


En effet, la modularité du temps de travail, les effets d'une concurrence accrue surtout en temps de crise amène les managers à être présents ou à mettre en place des relais de confiance pour certaines prises de décisions.

Cette constatation est faites sur des secteurs qui n'ont pas traditionellement une activité saisonnière haute sur la péridode des fêtes.

Les secteurs marchands, industriels ou de services n'ont plus de nos jours de baisse significative d'activités pour la fin d'année.

Malgré les 35 heures, la flexibilité du travail pousse les entreprises à répondre présent sur des périodes de vacances. Le client , le consommateur, dans environnement B to B ou B to C est devenu exigent, et si lui il travaille à noel il veut que ses fournisseurs ou ses partenaires répondent présent.

Le monde de l'entreprise évolue, et vous en tant que manger, chef d'entreprise qu'avez vous mis en place pour l'organisation de votre société pour ce noel 2012 ?

Laissez nous vos commentaires et happy Santa Claus à toutes et tous.

 

Commenter cet article