Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décrypter l'entreprise et ses rouages. les enjeux de l'organisation, le rôle du manager. Découvrez nos articles.

Site responsive design et PME, un exemple

Publié le 7 Janvier 2015

rendu sur smartphone site Rangeocean
rendu sur smartphone site Rangeocean

De nos jours, les enjeux de la stratégie digitale des entreprises passe par la présence sur les terminaux mobiles.

Etre présent sur les smartphones ou sur les tablettes n'est pas dédié aux grandes sociétés.

Les PME doivent également se soucier de se rapprocher des usages de leurs clients.

La solution est de faire réaliser son site en Responsive Design, soit qu'il s'adapte par lui même à la taille de l'appareil. Les agences web compétentes proposent essentiellement cette solution surtout auprès des TPE qui ne souhaitent pas investir à la fois dans un site mobile et dans site classique.

Cette stratégie est devenu indispensable aussi bien pour les e-commerçants, en effet la consultation est de plus en plus fréquente sur mobile, que pour de nombreuses activités de services ou de commerce.

Pour exemple, j'ai pris une société de vente de meubles sur mesures à Nantes, qui se nomme Rangeocean. J'ai eu à faire à leur service à titre personnel, j'ai bien apprécié le contact et le travail de la société.

Le gérant m'a parlé de son site refondu en site Responsive Design, j'ai donc visité le site Rangeocean qui est effectivement adaptable à tous les tailles de terminaux.

rendu du site Rangeocean sur tablette
rendu du site Rangeocean sur tablette

C'est vrai que le thème du site est de donner des envies aux nantais qui agence leur maison à travers pas mal d'exemples ce qui est plutôt une activité à faire détendue dans son canapé sur sa tablette. Si le site n'était pas Responsive Design, cela serait très contraignant de zoomer et dé zoomer en permanence et les internautes stopperaient rapidement leur navigation sur les différentes pages.

Ce site est un exemple parmi de nombreux sites internet refondus ces 3 dernières années. Consultez d'autres exemples, en navigant sur votre téléphone ou votre tablette.

Je conseille aux dirigeants de PME et responsables de communication de retenir les bonnes idées des exemples trouvés et d'exiger lors d'une refonte que le site soit réalisé en Responsive design même si cela à parfois des contraintes webdesign.

Commenter cet article